L'incident Irwin Cotler au cours duquel des agents du Parti conservateur ont répandu des informations erronées indiquant qu'Irwin Cotler avait démissionné et qu'une élection partielle aurait lieu, n'est qu'une combine politique immonde.
Il n'est pas inhabituel de voir des activistes politiques perdre de vue l'objectif global et aller trop loin. Parfois, pour être sincère, les maîtres de la politique encouragent ce comportement en approuvant silencieusement. Cela ne justifie pas les combines, mais c'est une réalité qu'il faut accepter.
La différence dans l'incident d'Irwin Cotler, c'est que lorsqu'ils se sont fait prendre, les conservateurs n'ont pas reconnu que leur comportement était mal; en effet, ils ont suggéré qu'il était totalement approprié.
Et c'est cet élément, le fait que les conservateurs ont suggéré que les combines immondes n'étaient ni immondes, ni manipulatrices, qui fait la différence. Nous avons devant nous un Parti conservateur qui ne prend pas la peine de nier; ils préfèrent s'en délecter.
C'est une attitude nouvelle. Cela suggère que les conservateurs ne sont pas limités par la morale conventionnelle du processus démocratique. Cela ne présage rien de bon.
No comments:
Post a Comment